Infrastructures de chimie — Université de Liège
Enseignement & Recherche — Liège
Description du projet
Les infrastructures de chimie de l’Université de Liège sont situées sur le campus du Sart Tilman. Les bâtiments, datant de 1967, ne sont plus conformes aux normes de sécurité et de performance énergétique. De plus, les types de recherches et les techniques de laboratoires sont en forte évolution.
Le Projet concerne la restructuration du bâtiment B6a et vise à ce que celui-ci reflète les ambitions et le savoir-faire du département de chimie, à travers une image porteuse, des équipements de recherche valorisés et une organisation spatiale permettant la mise en œuvre des contraintes de sécurité, de sûreté et de flexibilité dans son aménagement. Cette restructuration doit aussi être une réponse forte dans le domaine du développement durable.
Concrètement, les bureaux seront regroupés dans l’aile Nord et les laboratoires dans l’aile Ouest; ces 2 ailes donnant lieu à une rénovation lourde. Quant à l’aile Sud, seront rénovés son enveloppe et une partie de ses installations techniques (ventilation et électricité).
Mission
- Programmation des besoins*
- Solutions de transfert des activités*
- Analyse des risques chimiques**
- État des lieux sanitaire du bâtiment
- Passation d’un marché de services d’auteur de projet
- Assistance au maître d’ouvrage en phase études
- BIM Management
* en collaboration avec notre sous-traitant YAMEO
** en collaboration avec notre sous-traitant le CESI