Zone de Police Mons-Quévy- Commissariat Central

Bureaux — Mons

Description du projet

Réno­va­tion et trans­for­ma­tion d’un bâti­ment ban­caire pour accueil­lir le com­mis­sari­at cen­tral de la zone de police :

  • Regroupe­ment des ser­vices actuelle­ment répar­tis par­mi plusieurs bâtiments
  • Prise en compte des modes de fonc­tion­nement des dif­férentes activ­ités regroupées (24h/24 / horaires de bureaux)
  • Acces­si­bil­ité à plusieurs types de publics (citoyens, vic­times et prévenus)
  • Acces­si­bil­ité aux PMR
  • Développe­ment durable, basse énergie
  • Image de mar­que et esthétique
  • Con­di­tions de tra­vail (ergonomie et bien-être)
  • Ges­tion des flux de circulation

Mis­sion

  • Désig­na­tion d’un pro­gram­miste et suivi de l’étude de programmation
  • Désig­na­tion de l’équipe de maîtrise d’oeuvre
  • Suivi des études de conception
  • Désig­na­tion de l’entrepreneur général
  • Suivi de chantier
  • Aide à la ges­tion du sub­side suiv­ant le Code de la Démoc­ra­tie Locale
  • Mise en place des con­trats d’entretien, main­te­nance et con­duite des installations
  • Etudes de fais­abil­ité divers­es (stand de tir, park­ing à étages, sites alternatifs,…)
  • Suivi de la deux­ième phase: final­i­sa­tion park­ing et escalier de sec­ours, étanchéité, tour san­i­taire, amélio­ra­tion HVAC