Kervyn da Silva Lucas

Project Manager*
+32 (0)2 777 06 30 Con­nect op LinkedIn

Né en Bel­gique et diplômé de l’In­sti­tut Supérieur d’Architecture Vic­tor Hor­ta, j’effectue un ser­vice civ­il au Maroc au sein de l’Agence Michel Pin­seau et par­ticipe directe­ment au développe­ment de pro­jets ambitieux à Rabat, Casablan­ca et Marrakech.

De retour en Bel­gique en 1990, j’intègre l’équipe du Bureau Hen­ri Mon­tois et pour­su­is l’encadrement et la ges­tion de pro­jets d’envergure, entre-autre l’ambassade du Grand-Duché de Lux­em­bourg à Brux­elles et le Com­plexe Rési­den­tiel avenue Ernes­tine à Ixelles. Je réalise égale­ment les études de fais­abil­ité d’un com­plexe “Busi­ness Cen­ter”, hôtel sur le site de Zaven­tem Air­port. En 1999 dans le cadre du développe­ment du Pro­jet IEK Clearstream au Grand-Duché de Lux­em­bourg, en asso­ci­a­tion avec le Bureau H. Mon­tois, je rejoins le bureau d’Architecture A&B. Ce posi­tion­nement sur le ter­ri­toire lux­em­bour­geois se pour­suit avec des pro­jets de grande taille tels que le K2 (com­plexe de 6 immeubles de bureaux), le pro­jet de bureaux à Leude­lange et le pro­jet KAD pour le Par­lement européen suivi de 2013 à 2021. Je par­ticipe égale­ment au développe­ment du pro­jet de bureaux à Bla­gnac (Toulouse) et de la con­struc­tion d’un immeu­ble de bureaux à Ivry (Paris).

Ce par­cours à la fois nation­al et inter­na­tion­al ren­force mes valeurs human­istes et holis­tiques que je vise à véhiculer dans mon approche en ges­tion de projets.

(*) archi­tecte indépendant.